thunderbolt-logoIntel lance une nouvelle technologie de transfert de donnés nommée thunderbolt. Avec des capacités de transfert deux plus rapide que l’USB 3  (5 gbits/s), le thunderbolt aussi nommé « Light Peak » risque bien de révolutionner le secteur du transfert de données E/S (entrée/sortie).

Cette nouvelle technologie ne nécessite pas de prises dédiées. En effet, les données peuvent passer par tous type de port. On peut ainsi chaîner depuis un seul port jusqu’à huit périphériques en même temps, quel que soit leur protocole de transfert (de l’USB 3 au FireWire 800). Le célèbre constructeur à la pomme, qui a, comme souvent, un temps d’avance sur la concurrence, proposera ce nouvel outil de transfert de données sur ses prochains ordinateurs portables via le port Mini Display. Le constructeur LaCie prépare lui aussi cette « révolution » en sortant prochainement des disques durs et des NAS offrant cette technologie. Plus proche du monde de la photo, des rumeurs affirment que ce nouveau port pourrait être présent sur le futur successeur du Nikon D3s : le Nikon D4 prévu pour la fin de l’année 2011. Les longues minutes d’attente devant la fenêtre de transfert de fichiers sont-elles révolues ? Pour la sphère photographique, la réponse sera connue en fin d’année !

 

PDF    Envoyer l'article en PDF   

 Laisser un commentaire

(required)

(required)


2 − 1 =

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

   
© 2012 La Nenette déchaînée Suffusion theme by Sayontan Sinha